Comment gérer le stress en tant qu'étudiante en médecine habitant en Biélorussie ?

Bonjour, je vous contacte pour une femme qui habite en Biélorussie, étudiante en médecine. Elle pense avoir besoin d'une thérapie pour gérer son niveau de stress. Proposez-vous des thérapies en anglais ? Elle parle anglais, russe ou tamoul.

La réponse de Benjamin Getenet, psychologue TCC

Benjamin Getenet
Benjamin GetenetVoir le profil

Chaque cas est unique

Nos psychologues répondent à vos questions, leur rôle est d’éclairer et de proposer des pistes de réflexion ainsi que des éléments d’information sans pour autant poser de diagnostic. Leurs réponses sont générales et ne doivent en aucun cas, remplacer une consultation.

Bonjour et merci pour votre question. Sachez que sur la plateforme, certains psychologues proposent des thérapies dans cette langue. Trois professionnels nommés Olga, Alison et Maurine sont, il me semble, capables d'offrir un accompagnement en anglais à cette jeune femme. Avant de commencer le suivi, il est recommandé de vérifier la disponibilité linguistique du professionnel choisi et de poser toutes les questions nécessaires pour s'assurer du bon déroulement de la thérapie. Cette information peut donc constituer un premier pas pour guider cette personne vers un soutien adapté à ses besoins.

Benjamin Getenet
Benjamin GetenetVoir le profil